Blog

Modèle interactif de l`innovation

  |   Uncategorized   |   No comment

[1] J. Tidd, «un examen des modèles d`innovation, document de discussion 1, «sciences et technologie, unité de recherche sur les politiques, Tanaka Business School, Université du Sussex, 2006. R. Rothwell, «vers le processus d`innovation de la cinquième génération», International Marketing Review, vol. 11, no 1, pp. 7-31, 1994. J. ORTT et P. van der Duin, «l`évolution de la gestion de l`innovation vers l`innovation contextuelle», European Journal of Innovation Management, vol. 11, n ° 4, pp. 522-538, 2008. M.

Kotesmir et D. Meissner, «conceptualiser le processus d`innovation – tendances et perspectives», série de documents de travail NRU HSE science, technologie, innovation. N ° 10/STI/2013, 2013. H. Chesborough, open innovation: le nouvel impératif de création et de profit de la technologie, Boston: Harvard Business School Press, 2003 C. Eleveens, «Innovation Management: une revue documentaire des modèles de processus d`innovation et leurs implications», Nimègue, NL, 2010. P. O`Raghallaigh, D. Sammon et C. Murphy, «une reconceptualisation des modèles d`innovation à l`appui de la conception des décisions», Journal of Decision Systems, vol. 20, n ° 4, p.

369, 2011. N. du Preez et L. Louw, «un cadre pour la gestion du processus d`innovation», dans in: procédures PICMET, CapeTown, Afrique du Sud, 2008. E. Enkel, O. Gassmann et H. Chesbrough, «Open R&D et open innovation: explorer le phénomène», R&D Management, vol. 39, n ° 4, p.

311-316, 2009. J. Tidd, «un examen des modèles d`innovation, document de discussion 1», unité de recherche sur les politiques scientifiques et technologiques, école de commerce de Tanaka, Université du Sussex, 2006. K. CORMICAN et D. O`Sullivan, «vérification des meilleures pratiques pour l`innovation efficace des produits», Technovation, vol. 24, n ° 10, p. 819 – 829, 2004. L`innovation ouverte est considérée comme un changement de paradigme selon lequel l`avantage concurrentiel peut résulter de l`exploitation des découvertes au-delà des limites d`une seule unité interne R&D (innovation ouverte entrante) et peut également bénéficier de s`appuyer exclusivement sur leurs propres les voies internes vers le marché en s`engageant avec des organisations externes qui pourraient être mieux placées pour commercialiser une technologie donnée (innovation ouverte sortante).

Dans le même ordre d`idées, Enkel et coll. (2009) identifient trois processus fondamentaux qui peuvent être différenciés dans l`innovation ouverte:(1) le processus extérieur: qui implique d`améliorer et d`élargir la base de connaissances de l`entreprise par l`intégration des fournisseurs, des clients et l`approvisionnement externe en connaissances. (2) le processus de l`intérieur-out: qui fait référence à la sécurisation des avantages commerciaux/revenus en apportant des idées sur le marché plus rapidement que le développement interne via la concession de licences IP et/ou la multiplication des technologies, des coentreprises et des spin-offs.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.